Conditions générales de ventes

Préambule

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions générales de vente énoncées sur le site Les 101 points de Sophie.fr administré par Sophie Renaud.

Toute passation de commande vaut acceptation des présentes conditions générales sans aucune réserve. 

Paiement

Le règlement des achats s’effectue exclusivement en Euros : paiement sécurisé par carte bancaire, par compte PayPal, ou par chèque.

Pour un paiement par chèque, le montant de votre commande vous sera indiqué dans l'accusé de réception de commande.

Votre commande sera prise en compte à réception du paiement de votre chèque bancaire.

Livraison

Les 101 points de Sophie s'engage à mettre tout en œuvre afin de livrer la commande dans les délais les plus courts.

Les 101 points de Sophie s'engage à livrer le client dans un délai maximum de 30 jours ouvrés pour la France Métropolitaine et de 40 jours ouvrés en dehors de la France Métropolitaine, les cachets du transporteur faisant foi.

En cas de non-respect de cette date limite, le client peut obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l'article L. 114-1.

Le client est alors remboursé dans les conditions de l'article L. 121-20-1.

Les 101 points de Sophie est libéré de son obligation de livraison pour tous cas fortuits ou de force majeure.

A titre indicatif, les grèves totales ou partielles, les inondations, les incendies, les intempéries perturbant les transporteurs sont des cas de force majeure.

Le transfert de propriété des produits livrés ou à livrer est suspendu jusqu'au paiement intégral du prix par le client et ce sans incidence sur le transfert des risques.

Droit de rétractation

En vertu de l'article L121-16 du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de quatorze jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour des produits à Les 101 points de Sophie pour échange ou remboursement, sans pénalité à  l'exception des frais de retour et de tous articles personnalisés.

Protection des données personnelles

Toutes les données que vous nous confiez le sont afin de pouvoir traiter vos commandes.

En vertu de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès du service client de Les 101 points de Sophie d'un droit d'accès, de consultation, de modification et de suppression des données que vous avez communiquées.

En outre, Les 101 points de Sophie s’engage à ne pas revendre ses fichiers clients à des tiers.

Problème de livraison

Si votre produit commandé vous parvenait endommagé ou si une erreur de livraison survenait, nous vous invitons à  contacter le Service Client Sophie Renaud au 06 98 36 96 43 du lundi au vendredi entre 10h00 et 18h00.

Si le produit reçu a été endommagé lors du transport, signalez-nous le problème le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison en nous adressant un mail à 

les101pointsdesophie@sfr.fr afin d'assurer une nouvelle livraison.

Si jamais le produit reçu ne correspondait pas à celui que vous aviez commandé, ou si un produit était manquant, signalez-nous cette erreur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison et nous réparerons l'erreur commise au plus vite.

Litige

Toute commande passée emporte l'adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux Conditions Générales de vente de Les 101 points de Sophie.